22 années d’expérience dont 18 au sein de comités de direction dans différentes entreprises, je vous propose de vous accompagner en conseil managérial et ressources humaines :
Aider au diagnostic managérial sur des sujets stratégiques comme les plans de successions, la gestion des talents, la GPEC ou les risques psychosociaux
Préparer votre dialogue social et vous accompagner dans vos négociations avec les partenaires sociaux
Enquêter sur le climat social et élaborer avec vous des plans d’action
Cette entreprise recompose son comité de direction avec l’arrivée de nouveaux membres, nous engageons ensemble un travail lors d’un séminaire « au vert » sur la vision et les valeurs partagées par l’équipe pour développer l’entreprise.
Outre un moment de découverte entre les membres « historiques » et les nouveaux venus aux travers d’activités ludiques qui fondent la cohésion de l’équipe, une charte du « bien travailler ensemble définit les devoirs et les autorisations que l’équipe se donne dans un « être ensemble » ambitieux et respectueux des sensibilités au sein du « codir ».
Accompagnement de préparation à l’audit de labélisation Great place to work.
Travail sur les rôles entre les différentes fonctions opérationnelles dans l’usine.
Analyse et audit des outils de communication et de leur pertinence (fréquence,
contenu, appropriation).
Travail sur les locaux sociaux et les signes de reconnaissance.
Ateliers de réflexion avec le personnel sur les pistes d’amélioration possibles en matière de processus de fabrication, de planification des activités, de polyvalence entre les postes de travail.
Réflexion sur des indicateurs de performance industrielle afin d’animer via du
management visuel des réunions d’atelier.
Choix des indicateurs, travail sur la représentation visuelle des indicateurs et de leur
pédagogie.
Montée en compétence via des trainings en formation puis réels, « en situation »
des encadrants de terrain.