Réalisation de 9 modules de e-learning à destination de 650 managers autour de trois thématiques (connaître et valoriser la gestion des carrières et des rémunérations de l’entreprise, travailler avec les partenaires sociaux dans son équipe, lutter contre les discriminations et accueillir la diversité).
Négocier avec les partenaires sociaux.
La posture de délégué du personnel nouvellement élu.
Accompagner le plan de sauvegarde de l’emploi en qualité d’élu du comité d’entreprise.
Prendre sa place en tant que président(e) du CSE.
Les entretiens opérationnels des managers (recadrage, évaluation, formation, recrutement).
La gestion de l’agressivité client (conducteurs de bus / cars, personnels accueillant du public).
Formation sur 3 ans de de 435 conducteurs et conductrices à la prévention et la résolution des tensions afin de renforcer la relation client.
Formation des personnels encadrants et des médecins à la posture de médiation vis-à-vis des tensions au sein des équipes (18 sessions sur 3 ans).
Formation du comité de direction et de 80 managers aux fondamentaux du
management afin de créer une culture commune.
Rédaction participative d’une
charte de management diffusée sur le périmètre du groupe.